Préchauffez le four à 220°C, et beurrez une grande plaque allant au four.
Dans une casserole , mélangez le beurre et l’eau. Cuire à feu doux en remuant jusqu’à ce que le beurre soit fondu.Ne pas laissez bouillir. Retirez du feu et ajoutez toute la farine en un seul coup. Battre à la cuillère de bois jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Remettre sur le feu et cuire à feu doux en remuant jusqu’à ce que le mélange épaississe et se rétracte des côtés de la casserole. Retirez du feu et laissez tiédir.
Transférez le mélange dans une terrine.Ajoutez petit à petit les œufs battus et battre jusqu’à ce que le mélange soit lustré.
Déposez le mélange dans une poche à pâtisserie munie d’une poche à douille. Pressez doucement afin de former des éclairs de 7.5 cm ou plus de long. Laissez suffisamment d’espace en chacun. Cuire au four 12 min. Réduire la température du four à 180°C et poursuivre la cuisson 15 min ou jusqu’à ce que ce soit croustillant et doré.
Coupez les éclairs en deux sur la longueur. Retirez la pâte non cuite au centre. Remettre les éclairs au four pendant 4 min ou jusqu’à ce que l’intérieur soit croustillant. Laissez refroidir sur une grille.
fourrez chaque éclair de crème fouettée ou crème pâtissière.
Faire fondre le chocolat noir au bain-marie et laissez tiédir, puis nappez chaque éclair de cette préparation.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.